Le traitement de tamoxifène peut provoquer la fatigue

Pendant le cancer du sein la fatigue parvient d`un manque d'énergie vitale, qui peut être comparé avec la faiblesse. Elle se manifeste par la perte d`intérêt pour les gens et les relations.

Les causes de la fatigue sont de différentes nature dans le traitement du cancer du sein. Il convient de noter que la fatigue pendant le cancer a une telle particularité que quand vous vivez le moment le plus facile du traitement, s'enregistre la plus forte fatigue, qui peut se garder même après le traitement.

peut provoquer la fatigue

Les bouffées de chaleur provoquent la fatigue. Ce phénomène est familier à beaucoup de femmes qui ont la ménopause. La raison est une absence de l'oestrogène dans le corps. Ces marées peuvent ennuyer une femme. Ce phénomène est observé lors de la thérapie hormonale du cancer du sein avec l'utilisation de tamoxifène, ou si la malade, chez qui on découvre le cancer du sein, est obligée de cesser la prise de la thérapie hormonale de substitution.

Aussi la chirurgie, la douleur postopératoire, en dépit de l'analgésique, ainsi que la chimiothérapie, la radiothérapie, l'hormonothérapie, les stéroïdes, les nausées et la douleur, l'augmentation du poids et la réduction de l'activité physique, le stress émotionnel, et la dépression peuvent devenir les raisons de l'apparition de la fatigue lors de cancer du sein.