Effets secondaires de tamoxifène

Lors du traitement de longue durée, les effets secondaires ne sont pas si nombreux ou ne sont pas si sérieux dans les cas de l'application de la préparation de Nolvadex, comme en cas de l'application des androgènes et les oestrogènes, qui s`utilisent aussi pour le traitement du cancer du sein. Apparaissent des bouffées de chaleur, des saignements vaginaux, des pertes vaginales et démangeaisons de la vulve, intolérance gastro-intestinal, gonflement retsidirovanie, étourdissements, éruption cutanée, et dans certains cas, la rétention de fluide et alopécie.

En cas d'effets secondaires graves, on peut les contrôler au moyen de la réduction simple de la dose, au cours d'une maladie. Un petit nombre de patients présentant des métastases osseuses ont été observés pendant le traitement de l'hypercalcémie.

effets secondaires de tamoxifene

Les patients qui utilisent Nolvadex pour le traitement du cancer du sein ont généralement une diminution marquée du nombre de plaquettes, des troubles visuels, y compris des modifications de la cornée, des cataractes et la rétinopathie. Il y a eu des cas de fibromes utérins.

De temps en temps on observe un gonflement kystique des ovaires chez les femmes préménopausées qui utilisent Nolvadex.

Après Nolvadex on a observé les cas de la leucopénie, parfois en rapport avec anémie et/ou thrombopénie.